Bernard Kofman
"Plusieurs fois récompensé, Bernard KOFMAN, à travers ses sculptures nous invite dans un monde invisible mais bien présent : celui des émotions. Ses œuvres, reflet d'une dualité qui exprime force et fragilité, joie et souffrance, marient les paradoxes jusqu'à la fusion. Petit fils de Rabbin, il nous parle de ses racines et tente d'exorciser l'image fantomatique d'aïeuls persécutés. Il pose un regard sans concession sur l'histoire de l'humanité, sur l'histoire des hommes. Prolongement de sa pensée, à travers ses mains,
l'artiste donne vie à la matière et lui insuffle l'émotion nécessaire pour nous troubler, pour réveiller notre mémoire collective. Véritable hymne à la vie, ses créations nous incitent à plus d'humanisme, à plus de compassion pour nos contemporains. D'une grande sensibilité, Bernard KOFMAN nous livre là, un message de paix d'une force rare" - Clément Bellaïche.
Prix obtenus
2008 / Médaille de bronze Salon SNBA Carrousel du Louvre.
2003 / Invité d'honneur et Médaille d'or de la ville de Franconville.
1998 / Médaille vermeille à Gembloux en Belgique - Médaille d'argent à Vincennes.
1997 / 1er prix de sculpture à Varennes Jarcy.
1996 / Médaille du Lion's Club de Nanterre - Prix des jeunes de - 35ans à la Mairie de Paris. Médaille d'or à Franconville.
1992/1995/ 1er prix de sculpture à Rueil-Malmaison. 1er prix du Ministère de la Jeunesse et des Sports de la Rochelle.
1990/1991/ Médaille de bronze et prix spécial du public à Clichy - Lauréat de la Rochelle.